jeudi 3 septembre 2015

70000 enfant à La Journée des Oubliés des Vacances 2015 au Champ de Mars #Paris


70000 enfant à La Journée des Oubliés des Vacances 2015 au Champ de Mars #Paris

Copyright photos Myrtille Dupont // All Rights Reserved
http://photographe.agency
Twitter : @myrtillephoto

Mercredi 19 août, «Journée des oubliés des vacances», au Champ-de- Mars, à Paris : 70000 invités du monde entier attendus pour «le Pari(s) des solidarités» 

Cette année, pour les 70 ans du Secours populaire français, la «Journée des oubliés des vacances» sera mondiale. Mercredi 19 août, 70000 enfants et leurs familles, sont se réunir, à Paris, sur le Champ-de-Mars.
A cette occasion,1 000 enfants de plus de 70 pays d’Europe et du monde seront invités, pour promouvoir une solidarité sans frontières avec le mouvement «copain du Monde». Baptisée «le Pari(s) des solidarités», cette journée de fête et d’émerveillement restera à jamais gravée dans la mémoire des participants. En plus d’une journée de vacances, ce rassemblement inédit sera un véritable temps de partage, porteur d’espoir et de solidarité.
Le 19 août, entre 7h et 10h du matin, des centaines de cars et des dizaines de trains spéciaux venus de toute la France convergeront vers la capitale, à la découverte d’une journée pleine de surprises ! Le matin, les vacanciers d’un jour découvriront Paris à travers une chasse aux trésors insolite; le midi, tout le monde se retrouvera pour un pique-nique géant sur le Champ-de-Mars; et l’après-midi, tout le monde profitera d’un grand concert avec des artistes de renom ! La journée sera également ponctuée d’animations diverses et variées pour petits et grand.
Depuis 1979, le Secours populaire français organise la «Journée des oubliés des vacances», pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances de l’été.

Organisée après le pont du 15 août, elle leur permet de revenir à l’école en septembre avec des souvenirs plein la tête : baignades, jeux de plage, spectacles, visites de sites historiques, de musées, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire